Les séries photos

Les pages du blog

  • Pas de deux

    Pas de deux

    Pas de deux©L.Monserrat, Paris, 2020. Série disponible sur cette page

  • La compagnie du tant libre

    La compagnie du tant libre

    Photography by Laurent Monserrat, Clown de La compagnie du tant libre©L.Monserrat, Paris, 2020. La série de photos est accessible via ce lien https://laurent-monserrat.myportfolio.com/compagnie-du-tant-libre –Site de l’Improvi’Bar  –La Compagnie du tant libre

  • Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore

    Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore

    Photography by Laurent Monserrat, Dos à l’amphore©L.Monserrat, Paris, 2020. Le titre est bien entendu un emprunt au poème de C.Baudelaire « Hymne à la beauté », dans lequel le poète mélange allègrement les antithèses, se joue des critères classiques en associant la beauté à une forme de puissance divine et satanique : « Viens-tu…

  • Traffico, Jérôme Mignon

    Traffico, Jérôme Mignon

    La série « Traffico »

  • Loi sur la sécurité globale

    Loi sur la sécurité globale

    Le gouvernement est censé revenir en arrière en modifiant la loi sur la « sécurité globale » qui a pourtant été votée, mais les doutes subsistent. Comment pourrions-nous croire en la bonne foi de la République en Marche tant leurs pratiques et leurs méthodes vont à l’encontre de la démocratie ?  Le…

  • Enfance de l’art

    Enfance de l’art

    J’ai réalisé une petite série photographique autour des facéties de l’enfance sur les bords de plage. Le corps de l’enfant semble se fondre avec les éléments avec cette conscience que la nature ne saurait se dissocier de nous-mêmes. La série est accessible sur cette page : https://laurent-monserrat.myportfolio.com/enfance-de-lart

  • À travers la caducité des arbres

    À travers la caducité des arbres

    En traversant en plein hiver la forêt, On se surprend à s’éprendre des arbres dépouillés, Ces arbres à la musculature jaillissante, Qui fixant le ciel témoignent d’une force persistante. En traversant en plein hiver la forêt, On se surprend à aimer, Entre la terre et le ciel, le dénuement, Dans…

  • Le visage caché de la police française

    Le visage caché de la police française

    En photographiant les manifestations, j’ai toujours eu un sentiment partagé sur le fait de montrer les visages, autant ceux des manifestants que ceux des policiers. Les photos des manifestants pouvaient participer, dans une certaine mesure, à constituer une base de données pour les services de renseignement et les photos des…

  • La compagnie du tant libre

    La compagnie du tant libre

    Situé au cœur de Paris, l’Improvi’Bar offrait jusqu’à ce que le confinement l’en empêche, un souffle de folie. En effet, la scène située dans la cave du bar permet aux artistes de tous horizons de venir improviser au gré des demandes du public.  J’ai photographié Isabelle et toute sa troupe…

  • J’ai vu Rouen…

    J’ai vu Rouen…

    Les apparitions persistent à Rouen et se glissent parfois au gré des flaques qui parsèment les rues anciennes. On voit surgir d’imperceptibles reflets offrant un instant d’immuabilité. Les maisons à colombage se laissent admirer dans toutes les directions, dans tout ce qui attire et retient la pleine lumière.

  • Fascination du corps

    Fascination du corps

    Fascination du corps m’emprisonne avais-je envie d’écrire en découvrant le résultat de cette photo prise dans un contre-jour. La forme parfaite de la poitrine se dessine dans les ramures de l’arbre et semble épouser autant sa verticalité que son enlacement naturel. Mais la frondaison manque tout de même à l’arbre…

  • Le livre de Jérémie, Saint-Martin de Champeaux

    Le livre de Jérémie, Saint-Martin de Champeaux

    Collégiale de Champeaux en Seine-et-Marne Il est des espaces surprenants, des espaces séraphiques dans lesquels on aime à se plonger. La Collégiale de Saint-Martin de Champeaux, située dans un petit village de la Seine-et-Marne offre un passé enfoui à travers l’histoire, la grandeur de l’église chrétienne qui s’est progressivement évanouie…